astuces,  bien-etre,  minceur,  sport

Remettez un peu d’ordre dans votre vie pour vous sentir en pleine sante !

Vous aussi, vous l’avez remarqué ? Oui, nous sommes tous les mêmes, il arrive en effet dans la vie que nous nous sentions en mauvaise forme physique. Dans ces moments-là, c’est tout votre corps qui appelle à l’aide. Effectivement, les symptômes sont différents, parfois l’on s’essouffle lorsque l’on monte plusieurs étages en escalier, l’on dort mal, et l’on se réveille le matin encore fatigué. Ce sont là les symptômes des personnes qui sont en surpoids, et dont leur corps leur envoie des signaux. Surtout, veillez à ne pas prendre ces signes à la légère, car si vous continuez ainsi, il se pourrait que votre corps finisse par tirer la sonnette d’alarme. Il convient d’agir avant qu’il ne soit trop tard : perdez vos kilos superflus, et votre corps vous remerciera. 

Pourquoi ne vous sentez-vous pas en bonne forme physique ?

Vous ne vous sentez pas en bonne forme, pour la simple et bonne raison que votre corps n’est pas programmé pour vivre de cette manière. En effet, le corps humain est une redoutable machine, qui nécessite un apport en énergie relativement sain. Malheureusement, lorsque vous faites subir une mauvaise alimentation à ce dernier, il vous le fait payer et c’est vous qui compensez. C’est pour cette raison que vous vous essoufflez, que votre sommeil n’est pas réparateur, ou tout simplement que vous n’avez pas vraiment le moral. Gardez confiance en vous, et sachez que cette situation peut changer, car il existe des coachs en nutrition prêts à vous aider. Il suffit d’entrer en contact www.nutri-energie.fr. Tentez, vous verrez que votre corps finira par vous rendre la vie heureuse. 

Quelles sont les solutions pour mieux s’alimenter ?

C’est probablement ce que vous expliquera votre coach en alimentation : dans un premier temps, il s’agit de prendre un peu de hauteur et de se poser les bonnes questions. En effet, en nutrition, il faut faire preuve de bon sens. Consommer les fruits et légumes qui sont produits durant la saison que vous traversez : en effet, il n’est pas naturel de manger, par exemple, des fraises en hiver. Mettez un point d’honneur à vous alimenter chaque jour, à base de quelques légumes frais de saison, si votre budget vous le permet, de quelques fruits aussi. De même, il est important de manger une fois de la viande et une fois du poisson par semaine. En tout cas, n’en mangez pas à chaque repas, car votre corps n’en a pas forcément besoin. Ne vous servez plus 2 fois, car c’est souvent l’erreur que beaucoup d’entre vous font. 

Comment durer sur la longueur ?

L’alimentation, la vie saine, sont deux choses qui s’entretiennent et qui ne sont pas des plus simples à faire accepter à votre corps. En effet, lorsque depuis de nombreuses années, vous avez habitué ce dernier à être alimenté par toutes sortes d’aliments dont il n’avait pas forcément besoin, trop de sucre, trop de sel ou encore trop de viande : la douche froide passe mal pour lui. Il convient donc, dans un premier temps, de le réhabituer. Surtout, il ne sert à rien de vous priver totalement des petits plaisirs que vous vous faisiez trop souvent auparavant. En alimentation, tout est histoire d’équilibre et de bon sens