bien-etre

Adoptez le yoga du rire dans votre quotidien

Pour rester en forme et lutter efficacement contre le train-train quotidien envahissant, les médecins recommandent le plus souvent des activités physiques. Mais trop fastidieux pour beaucoup, peu de personnes s’y adonnent. Il existe pourtant une activité simple à faire et qui ne demande pas trop d’effort physique : c’est le yoga du rire.

L’histoire du yoga de rire

Développé le 13 mars 1995 par le médecin généraliste Madan KATARIA et sa femme, le yoga du rire est une méthode thérapeutique contemporaine. C’est un concept unique et novateur où chacun peut rire sans raison, sans objet de rire et même sans avoir le sens de l’humour. Il commence par un simple exercice de rire et finit par devenir généralement contagieux. Débuté dans un petit groupe en Inde, ce concept a rapidement pris de l’envol et s’étend au monde entier aujourd’hui.

 

Les bienfaits de cette méthode thérapeutique

Comme le yoga et le rire, il détend et évacue le stress. Il favorise les respirations profondes et débouche donc les bronches. De l’avis des scientifiques, le yoga du rire combat les maladies liées au stress, réduit le risque de troubles psychologiques et physiologiques. Les avantages sur le plan cardiaque sont énormes, réduisant ainsi les problèmes cardiaques. Avec cette méthode, plus de problème d’hypertension. Véritable boosteur du système immunitaire, le rire distille des endorphines et des hormones provoquant une sensation de relaxation, de bien-être et de plaisir dans l’organisme. La qualité du sommeil s’en trouve amélioré et le taux de glycémie régulé. La pratique du yoga du rire libère également des anti-inflammatoires naturels et réduit les tensions musculaires. D’un point de vue social, cette thérapie offre une attitude bienveillante et positive au pratiquant. Il apprend à lâcher prise et à se libérer de la colère. Alors, tous au yoga du rire pour un meilleur bien-être.